About Us

Une histoire de lonque route

Notre histoire est une histoire de belles choses et de choses pratiques. Avant tout il s’agit d’une histoire d’amitié.  Une amitié entre quatre amis d’enfancequi se sont retrouvés à travers une passion pour la qualité et l’artisanat.Chez Comme Quatre il y a peu de limites.  Nous faisons ce que nous avons envie faire.  Pas l’extravagance mais la simplicité est de rigueur et ceci avec un sentiment d’être spécial.

 

Nous aimons créer des objets de tous les jours, comme des sacs, des étuis de lunettes, pochetees,..  avec quelques détails saillants et raffinés, comme la peau de vaches.  Un trait de créativité que nous ajoutons à notre désir d’aventure, la variété de nos produits et l’envie d’entreprendre. Le talent est également présent.  Et bien sûr l’amour, l’amour pour les uns et les autres et l’amour pour les produits que nous créons.

 

Notre Histoire

du fait main…

Comme Quatre n’est pas seulement une marque, il s’agit d’un projet créatif et humain.  Tous nos produits sont fabriqués par des artisans traditionnels que nous admirons pour leur savoir-faire, leur volonté d’entreprendre et leur courage.  Ensemble nous travaillons à un produit durable et ainsi nous participons à l’économie locale.

 

#nowaste

Un étui Comme Quatre est un produit résiduel.  Aucune vache n’a été abattu pour sa peau.  Les peaux utilisées consistent en des restes et des surplus et sont recyclés jusqu’à ce qu’on obtienne un produit durable qui pourra perdurer durant des années.  Les peaux sont tannés de façon naturelle sans produits qui peuvent nuire à la santé comme le chrome.

une classe intemporelle

Six collections par an? Pas pour nous.  Nous ésquissons nos accessoires en peau de vache  de telle façon qu’elles sont utilisables à chaque saison.  Slow fashion it is.  Les produits fiables en cuir de qualité sont faits à la main par une entreprise traditionnelle au Maroc.  Ainsi un sac à main, un étui, un porte-clés, un portefeuille ou pochette de Comme Quatre n’est pas uniquement à la mode mais également durable.

unique

Chaque accessoire garantit un cuir 100% souple et une peau de vache naturelle. Chacun d'entre eux possède une impression et un caractère unique. Le motif des peaux de vache est différent pour chaque accessoire, en raison des différences de couleur dans le pelage de la vache. Ainsi, chaque sac à main, étui à lunettes, porte-clés, portefeuille ou pochette de Comme Quatre est légèrement différent et donne toujours une touche distinctive à votre tenue.

 

Notre Equipe

 

Miloud, chef de l'atelier

"Travailler avec des produits naturels est ce que j'ai fait toute ma vie. Cela fait plus de 15 ans que je travaille dans cet atelier. Je suis en charge de la  supervision du processus de production, la création des modèles, la coupe des peaux et du cuir, et le contrôle final des produits finis."

Fatima, artisan

"Je suis la plus jeune de notre équipe et encore en "formation", j'apprends à préparer les différents composants de nos produits pour l'équipe de couture. J'aime le fait que nous commençons avec une peau de vache et que nous terminons avec un sac ou un accessoire qui sera chéri par quelqu'un pendant de nombreuses années. "

Mbark, artisan

"Plusque 115 ans je travaille dans notre atelier. Je m'occupe principalement des différentes machines à coudre que nous utilisons sur le cuir, la peau de vache et les tissus. J'aime cette variation dans mon travail, et j'apprécie le fait que nous puissions participer au processus de création des produits."

Belaid, artisan

"Je travaille depuis plus de 10 ans dans cet atelier, mais j'ai travaillé toute ma vie dans le secteur de la mode. Je suis chargée de l'assemblage des produits. J'aime l'interaction entre les artisans et le fait que nous participions activement au processus de conception et de création. "

Hafida, artisan

"J'assiste Mbark et Belaid dans la préparation des différentes pièces qu'ils doivent assembler, entre les différentes étapes de la production, je mets en œuvre les fermetures éclair et les fermetures. J'aime le fait que nous créons de beaux produits."

Nos Valeurs

logo Comme Quatre

About Us

Our story is one about great things. About handy things. About beautiful things.

But above all, about friendship. About four childhood friends who found each other in an unbridled passion for quality and craftsmanship. At Comme Quatre there are therefore few restrictions. We just make what  feels true to us. No extravagant fuss, but unarticulated simplicity. With the feeling of being a bit special.

We like to design everyday objects such as a stylish handbag, spectacle box, key ring, wallet, wallet or handkerchief with a few striking features such as the graceful cowhides. A creative trait that we like to mix with our insatiable hunger for adventure, variety and entrepreneurship. Talent is present as well. Each in his or her own way. And love. Lots of love. For each other and for the products we create, and that's a fact.

 

Our Story

exquisite & honestly handmade

Not only a brand, Comme Quatre is a creative, playful and human project. All our products are handmade by traditional craftsmen whom we admire for their knowhow, entrepreneurship and courage. Together we create a sustainable product.

 

#nowaste

A Comme Quatre handbag, just like a pair of glasses, key ring, wallet, wallet or pouch is a nice example of upcycling. Say again? Upcycling goes just a little further than recycling: transforming old and allegedly unusable materials into something valuable and often more beautiful than before. In this way, our cowhides are upcycled from meat waste into a sustainable material that lasts for years and can be broken down by nature after use. The hides are also tanned plant-based, i.e. without the addition of harmful substances.

timeless class

Six collections a year? Not for us. By designing our cowhide accessories to look beyond the latest trends, they are wearable every season. Slow fashion it is. Quality leather products are handmade by traditional craftsmen. For example, a handbag, spectacle case, key ring, wallet or pouch by Comme Quatre is not only fashionable, but also durable.

unique

Each accessory guarantees 100% supple leather and natural cowhide. Each with their own unique print and ditto character. The pattern of the cowhides are different for each accessory, due to the colour differences in the coat of the cow. So every handbag, spectacle case, key ring, wallet or pouch from Comme Quatre is slightly different and always gives a distinctive touch to your outfit.

 

Our Team

 

Miloud, chief workshop

"Working with natural products is what I have done all my life. More than 15 years have I been working in this atelier. I am in charge of overseeing the production process, creation of the malls, cutting the hides and leather, and the final inspection of the finished goods."

Fatima, artisan

"I am the youngest of our team and still in 'training', learning how to prepare the different components of our products for the knitting team. I love the fact that we start with a cowhide and finish with a bag or accessory which will be cherished by someone for many years. "

Mbark, artisan

"I have been working in this workshop for more than 15 years. I am mainly in charge of the different knitting machines which we use on leather, cowhide and tissues. I love this variation in my job, and like the fact that we can participate in the creation process of the products."

Belaid, artisan

"I have been working for more than 10 years in this workshop, but I have been in the fashion industry all my life. I am in charge of assembling the products. I like the interaction between the craftmen and the fact we actively participate in the design and creation process "

Hafida, artisan

"I am assisting Mbark and Belaid in the preparation of the different parts they need to assemble, in between the different stages of the production, I implement the zippers and closures. I like the fact we create beautiful products."

Our Values

logo Comme Quatre